IRL: Le test du plus ancien MMORPG du monde entier-Serez vous à la hauteur..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IRL: Le test du plus ancien MMORPG du monde entier-Serez vous à la hauteur..

Message  Leptisam le Ven 12 Juin - 19:45



WOW par ci, WOW par là, ça commence à bien faire, parait que c’est le meilleur MMORPG de tous les temps EVER parce qu’il a un succès phénoménal ! Et bien moi je me lève, mon petit poing rageur dirigé vers le ciel, et je dis non "NOOOOOOON HIIIIII !!!111" Pourquoi non ? ("et pourquoi hiiii ?" Chuut !) Mais simplement parce que WOW n’est pas le meilleur MMORPG de tous les temps, non non non, le meilleurs MMORPG de tous les temps il s’appelle IRL, ce qui signifie In Real Life (Dans la vraie vie), et croyez moi je sais de quoi je parle ça fait 23 ans que j’y joue et je suis loin d’être le seul puisqu’à l’heure actuelle on est pas loin de 6 milliards de joueurs sur le serveur principal alors c'est bien que ca détarte de l'hippopotame à la scie sauteuse (oui, car si 6 millions de personne décident de se jeter par la fenêtre et bien ça devient super cool comme activité) !! Afin de rétablir la vérité voici donc le test complet de ce formidable jeu pour Nioutaik.



IRL étant un jeu extrêmement vaste et complexe, pas facile de le tester en détails, je risque donc d'un peu m'éparpiller, oui faut rester concentrer et tout c'est pas facile "Maaaaarde !!! Je viens sur Nioutaik pour me vider les neurones, si maintenant faut que je me concentre ou va le monde :'( ", courage vous pouvez le faire !!
Avant de vous lancer dans IRL il y a une chose très importante a savoir: Vous n’avez le droit qu’à un seul et unique compte par serveur et, comme il n’y a qu’un seul serveur, si votre avatar meurt, vous ne pouvez plus jouer, il faut être très prudent (certains joueurs prétendent qu’il y aurait d’autres serveurs accessibles uniquement après avoir perdu sur le serveur principal, il s’agirait apparemment des serveurs #paradis et #enfer mais bon, ils se font de grosses guerres de guildes pour savoir qui a plus raison que l'autre sur ce sujet alors faut se méfier) Eh oui, IRL c’est pas du MMO de petits bras, c’est du vrai pur jeu pour hardcore gamers.

Contrairement à la plupart des MMORPG, IRL a pris le pari risqué, et assez étrange, de ne vous laisser absolument aucun contrôle dans le choix de votre avatar et de vos caractéristiques de départ, tout est aléatoire (et le problème, c’est pas d’aléatoire, non non, le problème c’est d’en revenir ! "Arg, esprit des jeux de mots pourris sors de mon corps !!"), et comme a peu près tout est possible (couleur de peau, couleurs ‚ yeux, taille, forme, nombre de bras, fourrure/pas fourrure...) vous ne savez jamais a quoi vous allez ressembler. C'est un point très négatif du jeu puisque vous avez plus de chance avec un tel système de vous retrouver avec un avatar modélisé a la truelle (dit aussi "physique de poisson pané") qu’avec un super avatar top moumoute qui tue la classe.



Heureusement, plus tard dans le jeu vous aurez un certain contrôle sur votre apparence avec la possibilité de vous couper les cheveux, de vous teindre, de vous tatouer, d'acheter plein d'habits, vous pouvez même vous couper un bras si ca vous chante (et si vous avez une scie. Attention a vos Points de vie quand vous le faites par contre) voir encore faire de la chirurgie (attention cependant de ne pas en abuser, certains Pro Gamers comme [USA]Mickael Jackson, se sont fait plus de mal que de bien avec ces bêtises) ou bien même enlarger votre pénis (regardez votre messagerie dans le jeu), bref c’est sans limite. A noter également que votre avatar se modifie en vieillissant, qui sait vous allez peut être vous arranger avec l’âge (un peu comme les papillons et les chenilles oO c'est beau de rêver) Pour ce qui est de vos points de caractéristiques, ceux-ci, comme dans tout RPG, évolueront au fil du jeu et avec votre âge (quand vous êtes trop vieux vous avez des pénalités d'endurance et d'agilité par exemple), malgré tout, et toujours a cause du choix étrange du "tout aléatoire" ("Oui mais faut en revenir aussi !!" Chuuut esprit de la blague pourrie, on a compris) certains malus de départ tel que des maladies génétiques pourront vous handicaper toute votre vie, cela crée malheureusement un déséquilibre entre les joueurs que l'on peut un peu compenser en faisant du sport, son avatar se modifiant en fonction de ses activités.



Le début d’IRL est assez déroutant puisque vous commencez dans une sorte de grotte sombre attaché à un genre de fil dans le bide et flottant dans un drôle de liquide, il s’agit en fait de la file d’attente, le nombre de joueurs étant très important il faut impérativement attendre 9 mois avant de pouvoir intégrer le jeu, oui, c'est long mais soyez patient ça vaut vraiment le détour. Une fois les 9 mois passés vous respawnez sur le serveur, vous êtes alors généralement accueilli, si vous avez de la chance, par d’autres joueurs qui exercent le métier de docteur, ceux qui n’ont pas de bol sont accueillis par un sol dur voir un mur.



Une fois spawné vous intégrez le très long tutorial du jeu, celui-ci consiste a progressivement vous donner de nouvelles possibilités, au tout début de la partie vous ne pourrez par exemple effectuer que quelques actions de base: dormir, regarder autour de vous, salir vos couches et pleurer, mais déjà rien qu’avec ça c’est un régal d'ennuyer vos parents (c'est d'ailleurs ce que la plupart des noobs font). Les parents, qu’est ce que c’est d’ailleurs ? Et bien il s’agit de vétérans du jeu qui ont décidés, grâce a l’option de jeu "faire des cochonneries" (c’est un genre de jeu comme pour les enfants avec des pièces en bois de différentes formes à rentrer dans les trous correspondants, sauf que là les pièces sont pas en bois et il y a qu’une forme de trou, par contre il faut faire gaffe il a deux trous différents dont un qui fonctionne pas pour faire de nouveaux joueurs, en plus de ça vous avez un pourcentage de chance de vous rater. Amis de la poésie, dans mes bras \o/), d’assurer le tutorial d‘un nouveau joueur, ce sont donc vos parents qui vous fourniront votre équipement de début de partie ainsi que toutes les explications liées au jeu, à noter que pour les plus hardcore gamer il y a également un pourcentage de chance que vous n’ayez pas de parents en début de partie voir des parents violents, ca augmente très fortement la difficulté du tutorial.



Lorsque vous naissez vous appartenez automatiquement à un des royaumes du jeu, il y en a beaucoup, les plus puissants étant le royaume USA, le plus peuplé étant le royaume CHINE, le meilleur étant le royaume FRANCE (ahahaha, que voulez vous je défend mon royaume), mais il y en a plein d’autres, certains royaumes sont plus difficile a jouer que d’autres vu qu’ils ont un certain nombre de malus en termes de nourriture voir de maladies, ce qui est là encore un gros défaut d’IRL qui laisse une trop grande liberté et une trop grosse part de responsabilité aux joueurs qui préfèrent s'enfoncer les uns les autres que s'entraider. Ainsi vous pouvez très bien naitre fils de parents Pro gamers aux USA et la vous avez un début de partie franchement facile ou alors vous pouvez naitre en Somalie et si vous arrivez a passer le tutorial vous êtes sacrément balaise, et c'est franchement dégueulasse, mais que font les admins du jeu face a un déséquilibre aussi flagrant ?



Le tutorial se décompose en plusieurs chapitres:

  • L’enfance ou vous prenez progressivement le contrôle de votre avatar pour vous déplacer dans le vaste univers d’IRL, vous apprenez également a communiquer via le système de chat très complexe et un peu bordélique (chaque royaume a sa propre langue que vous devez apprendre, aucun système de traduction intégré n’a été prévu, ça peut s’avérer bien compliqué lors de grands events entre royaumes)

  • L’adolescence: là vous intégrez une classe, vous suivez des cours en vue de l’apprentissage d’un futur métier (Avoir un métier est un des principal moyen de gagner de l'argent dans IRL). C’est généralement au court de cette partie du tutorial que les joueurs s’énervent, voir, décident d’abandonner, il faut dire un tuto qui a déjà duré 15/16 ans c’est long, du coup les joueurs saoulent leurs parents et leurs disent avoir tout compris au jeu et qu'ils ont pas besoin de poursuivre leur apprentissage plus longtemps, on appelle communément ce phénomène "la crise d’adolescence", résistez parce que la suite du jeu vaut le coup

Une fois le tutorial fini vous avez généralement en poche un ou des diplômes pour vous trouver une profession dans le jeu, je ne détaillerais pas les possibilités ici elles sont trop vastes (évitez juste le métier de dealer, ça marche bien au début mais sur le long terme c'est pas top). Généralement vos parents vous filent un peu d’argent, un peu d’équipement et vous faites enfin vos premiers pas en toute liberté dans IRL, ce moment est généralement angoissant vue la masse de possibilités qui vous sont offertes donc si vous vous effondrez par terre en pleurant et en vous roulant en boule c’est normal.



Après ce long détail du début d'IRL parlons un peu des graphismes: Inutile de mâcher mes mots, les graphismes de IRL sont les plus beaux graphismes EVER jamais fait pour un jeu, ca déshinibe du margoulin rose du galapagos, tout est hallucinant de réalisme, vous avez le droit a tous les effets top moumoute à la mode: effet de flou, ombres directionnelles, reflets, bump mapping et pixels shader a gogo, le seul reproche que l'‘on pourrait faire à ces graphismes c’est d’être un peu ternes a force de réalisme, a manquer un peu de couleurs par endroit et certains bâtiments et paysages sont assez mal modélisés ce qui rend inégal l’ensemble, mais vu la taille de la zone de jeu on peut facilement pardonner ces quelques défauts (sauf quand on est obligé d'y vivre la c'est plus dur).



Le gameplay du jeu: Comme je le répète depuis le début, IRL est un jeu sans concession et cela se ressent beaucoup dans son gameplay, vous devez ainsi en permanence vous occuper des besoins vitaux de votre avatar, à savoir le nourrir (3j sans miam et c'est game over, particulièrement handicapant si vous spawnez dans certains royaumes), le faire boire (attention l’alcool influe sur les contrôles de déplacement en les faisant lagguer), lui faire faire pipi/popo et aussi dodo, vous devez donc être très attentif, et ce à tout instant, ce n’est clairement pas un jeu fait pour les joueurs occasionnels. Pour ce qui est du but du jeu il n’y en a pas donc vous pouvez potentiellement tout faire (même tenter de conquérir le monde oO), attention cependant chaque royaume possède ses propres lois a respecter si vous ne voulez pas vous retrouver en prison (cela limite fortement votre espace de jeu mais procure plus de sensations fortes, certains joueurs voient ca comme un défi, une sorte de quête pour ensuite entrer dans un gang).

Le PVP: tuer d'autres avatars est interdit dans la plupart des royaumes mais si vous ne vous faites pas choper aucun script ne vous empêche de le faire. Si vous voulez participer activement à du PVP il faut prendre part aux guerres entre royaumes, mais là encore tout dépend du royaume que vous intégrez, si vous faites partie du royaume USA vous avez du bol ils aiment beaucoup faire des sessions et défier d’autres royaumes plus faible (certain disent que c’est même de l’anti jeu mais vu que même contre des royaumes faible ils ont tendance a se faire latter...). Certains autres royaumes se font souvent taper dessus ça peut être l’occasion de faire vos preuves en défendant votre peau (Royaumes israel/palestine, tchétchénie ou encore tibet par exemple).



Voilà, avec tout ça je pense avoir donné un aperçu assez général des qualités et des défauts d'IRL, bravo à ceux qui ont tout lu il y en a une bonne grosse tartine (dans mes bras je vous aime). Pour résumer et noter le jeu je dirais qu'IRL, grâce à ses graphismes extraordinaires, son aire de jeu gigantesque et ses possibilités quasi infinis est un MMORPG génial, malheureusement l'étrange système de début de partie totalement aléatoire peut très fortement venir ternir votre expérience de jeu ce qui explique une note médiocre pour le gameplay:

Graphisme: (10/10)
Gameplay: (6/10)
Ambiance: (10/10)
Note globale: (9/10)



A bientôt sur le serveur principal Wink

Remerciement: Source via nioutaik

_________________
Pseudo IG: Leptisam
Alignement: Exilés d'Alidhan
Classe: Druide
Guilde: Fléche Foudroyante

Site: http://assassins-de-lombre.fr
Réseau: http://www.sesamportail.com

Leptisam
Admin

Nombre de messages : 1120
Age : 33
Pseudo jeu : Leptisam
Métier : Mineur
Sous métier : Voleur
Classe : Archer
Classe renaissante : Druide
Guilde : Fléche foudroyante
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://assassins-de-lombre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: IRL: Le test du plus ancien MMORPG du monde entier-Serez vous à la hauteur..

Message  Valtra le Dim 4 Oct - 5:57

Magnifique critique cheers Je suis inscrit depuis 15 ans dans le royaume Canada, et c'est long la crise d'adolescence ^^ J'hésite encore à participer au pvp, car mon royaume en fait un peu, à cause de l'alliance entre les Pro Gamers [USA]Georges Bush et [CAN]Stephen Harper. J'y pense, et en attendant, je finis le tutorial ^^

Valtra
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 10
Age : 22
Pseudo jeu : Valtra
Sous métier : Justicier
Classe : Magicien
Guilde : Canards Klaxonnants
Date d'inscription : 23/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum